Enquête insécurité à Forbach : ''pas moins en sécurité à Forbach qu'ailleurs en France''
Les résultats sont plutôt optimistes concernant l’insécurité à Forbach. C’est ce que révèle en tout cas une enquête réalisée par une cinquantaine d’élèves du lycée Blaise Pascal. Les étudiants en BTS Économie, Social, Familial ont interrogé au total plus de 1000 habitants de Forbach et alentours.
Franck et Julie nous tire leur bilan de cette étude.
Son N°1 - Enquête insécurité à Forbach : ''pas moins en sécurité à Forbach qu'ailleurs en France''
Ce qu’ils remarquent également et malgré les résultats que l’on vient d’entendre, c’est que pour presque 63% des Forbachois, leur ville est plutôt sûre. Un bilan qui satisfait le maire de Forbach Laurent Kalinowski.
Son N°2 - Enquête insécurité à Forbach : ''pas moins en sécurité à Forbach qu'ailleurs en France''
Le maire prend en compte ce bilan et a indiqué que des projets sont en cours dans ce domaine grâce au Programme National pour la Rénovation Urbaine ou encore au Contrat de Ville. Il faut savoir également que la police municipale a vu son effectif augmenter ces dernières années.
L’Etat lutte aussi contre l’insécurité
Pour lutter contre les incivilités et les violences, les participants au questionnaire proposent plus de police et de patrouilles. Mais aussi plus de caméras. Ça tombe bien, la police de sécurité du quotidien arrive comme nous l’explique, madame le sous-préfet, Claude Dulamon.
La police de sécurité du quotidien s'implantera à Forbach à partir de janvier 2019.