Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut


par Margot Benabbas
mercredi 13 juin 2018 à 14:26

Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut
Mohamed et Nabil

La soirée a été très agitée à Hombourg-Haut ce mardi. Deux jeunes frères âgés de 7 et 9 ans ont été enlevés dans le quartier de la Chapelle vers 16h. Un Français qui habite dans la ville aurait proposé de l'argent et des consoles de jeux aux enfants avant de les emmener dans sa voiture : une peugeot 206 rouge avec les portières bleues. Très rapidement, les forces de l'ordre et la municipalité se sont mobilisées pour retrouver les enfants. Dans la cité, les habitants ne sont pas restés les bras croisés. Des dizaines, voire même des centaines de personnes se sont également mis à leur recherche. 

Parmi eux, il y avait Mohamed et Nabil. Ce sont eux qui ont finalement arrêté le ravisseur et retrouvé les jeunes frères. Ils nous racontent : 

Son N°1 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Depuis, sur les réseaux sociaux, Mohamed et Nabil sont considérés comme des héros. Pourtant, pour eux, ils n'ont fait que leur devoir. Ils ne se sentent pas forcément fiers aujourd'hui, juste contents pour les enfants. 

Son N°2 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Une solidarité exceptionnelle dans tout le quartier

En plus des deux sauveurs, c'est toute la ville qui s'est mobilisée de 16h jusqu'à 23h. Le soulagement a d'ailleurs été très grand quand les disparus ont été retrouvés. Priscillia habite tout près de la famille de Rédouane et Ryan. Elle nous raconte sa soirée.

La jeune femme a été impressionnée par l'investissement des habitants. 

Son N°4 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Les deux garçons ont pu être retrouvés grâce à Mohamed et Nabil mais aussi grâce à tous les autres volontaires du quartier. Sur place, le maire et son premier adjoint, mais aussi le procureur de la République de Sarreguemines ont été mobilisés. Ce mercredi, le suspect est toujours en garde à vue à Freyming-Merlebach. Il a été auditionné dans la matinée tout comme les deux victimes. 


Un site fièrement propulsé par