Le Sdis de la Moselle a été victime d’une cyberattaque 

mardi 1 septembre 2026 à 08:28

Le Sdis de la Moselle a été victime d’une cyberattaque  Le Sdis de la Moselle a été victime d’une cyberattaque 

Treize services d’incendie et de secours français ont été victimes, courant juillet, d’un hacker.

En Moselle, ce sont plus de 6 400 pompiers qui ont été touchés. La fuite concerne les noms, prénoms, grades, adresses e-mail et dates approximatives d’arrivée de personnels. Ces données ont été mises en ligne ensuite sur internet ce qui peut présenter des risques d’usurpation d’identité.

Selon le Sdis 57, les dispositions nécessaires ont immédiatement été prises et la déclaration de cet incident auprès de la CNIL a été effectuée. Une communication interne a été faite le 5 août dernier invitant l’ensemble des agents à procéder au changement de leur mot de passe.

À ce jour, l’ensemble des actions correctives et préventives mises en oeuvre depuis cette date permet la protection des données du personnel.

Le SDIS de la Moselle déposera plainte auprès des autorités compétentes.


Dans le reste de l'actu...

Moselle : Des fruits et légumes plus petits, plus rares et plus chers après un été marqué par la sécheresse

il y a 3 h

Texas Legende : une première grande fête Western tout le week-end à Harskirchen

il y a 6 h 29 min

Sarre-Union : IRM, scanners et radiographies dès mars 2027 au nouveau centre d’imagerie médicale

il y a 6 h 29 min

Forbach : Une bourse au mérite pour récompenser les jeunes qui s’engagent

il y a 6 h 30 min

Le patrimoine gallo-romain du Pays de Bitche va bénéficier de la Mission Patrimoine

il y a 1 jour 1 h 23 min

L’Europe et la paix au coeur de la venue du pape Léon XIV à Metz

il y a 1 jour 1 h 41 min

Breidenbach : Après les inondations de 2024, la Ferme de l’Orchidée reprend vie

il y a 1 jour 6 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Albestroff recherche des soutiens-gorge

il y a 3 h 55 min

Flash Info16 établissements de l’académie de Nancy-Metz font partie du dispositif « collèges en progrès » pour cette rentrée

il y a 3 h 57 min

Flash InfoUne soirée sous les étoiles est organisée vendredi au château de Lichtenberg

il y a 3 h 58 min

Flash InfoLa Sarre vient de connaître son été le plus chaud depuis le début des relevés météorologiques, en 1881

il y a 3 h 59 min

Flash InfoPlus de 360 000 jeunes font leur rentrée dans l’académie de Nancy-Metz ce mardi

il y a 4 h

Flash InfoLe Sdis de la Moselle a été victime d’une cyberattaque 

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLes habitants de plusieurs communes sont invités à signaler les dégâts liés à la sécheresse de cet été

il y a 19 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par