A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique
Les salariés de GGB France à Dieuze sont en grève. Depuis ce lundi, les salariés font 1h de grève par poste et par jour. Un mouvement qui fait suite à l’annonce de la fermeture de l’usine le 17 juin dernier mais aussi à une prime de participation sur laquelle la direction serait revenue.
Selon une représentante du personnel qui a voulu rester anonyme, l’objectif est surtout de mettre la pression sur la direction.
Son N°1 - A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique
Mais la salariée qui a plus de 20 ans d’ancienneté insiste bien sur le fait qu’il s’agit surtout d’une grève symbolique.
Son N°2 - A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique
Une réunion de négociation est prévue mercredi matin. En fonction de son déroulement, les salariés décideront s’ils poursuivent la grève ou non.
Un choc pour les salariés
Le 17 juin dernier, l'annonce du groupe GGB France a été un réel choc pour ce salarié qui était sur place au siège à Annecy (et qui a lui aussi souhaité garder l'anonymat).
Son N°3 - A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique
Les salariés à Dieuze sont très inquiets mais ils gardent espoir, même si pour tous la nouvelle a été dure à encaisser.
Son N°4 - A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique
L’entreprise est implantée à Dieuze depuis les années 70 et la plupart des salariés y ont 20 à 30 ans d’ancienneté. Au total, 88 emplois sont menacés.