Au lendemain de l'orage à Kleinblittersdorf
Le paysage était apocalyptique ce vendredi matin à Kleinblittersdorf en Allemagne. A cause de l’orage de jeudi soir, la commune a été ravagé par les eaux et la boue. Au lendemain du carnage, nous nous sommes rendus sur place.
Son N°1 - Au lendemain de l'orage à Kleinblittersdorf
Les habitants se sont réveillés avec les pieds dans l’eau et la boue ce vendredi matin. Toute la nuit, des torrents d’eau ont déferlé dans les rues, des voitures ont été emportées, des routes se sont soulevées et tout a été inondé. Heureusement c’est dans ces cas là que les voisins se montrent solidaires les uns envers les autres.
Mais les habitants ne sont pas seuls. Près de 300 pompiers sont mobilisés pour leur venir en aide. Michelle et Marvin sont arrivés de Völklingen à minuit 30. Avec eux il y avait également les bénévoles de la Technisches Hilfswerk.
C’est une des premières fois dans l’histoire de la commune qu’une telle catastrophe se passe. Heureusement grâce au travail des forces de l’ordre et à la solidarité des habitants, tout devrait bientôt revenir à la normale.