Claude François : 45 ans déjà

Parlons musique !

Claude François : 45 ans déjà

Épisode du vendredi 10 mars 2023 à 04:56

Demain nous célèbrerons le 45ème anniversaire de la disparition de Claude François,

Pour les 50ans, donc dans 5 ans, son fils Claude François Jr. Dit préparer une série de projets dont une comédie musicale et une série documentaire

 

Demain marquera le 45ème anniversaire de la mort de Claude François. Mais Claude François Jr. a déjà le regard tourné vers l'avenir... 5 ans en avant très précisément. En effet, le fils de l'emblématique chanteur français a déjà des plans pour célébrer les 50 ans de sa disparition en 2028. Interrogé ce dimanche au micro de RTL, le producteur de 54 ans qui gère aussi son patrimoine musical détaille les projets en cours autour de l'œuvre de Claude François. Tout d'abord, la création d'une série documentaire qu'il veut absolument proposer sur une plateforme de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video.

Claude François Jr. veut faire un documentaire concentré « sur l'homme, sur son intime, sur sa sensibilité artistique » : « C'est en cours d'écriture, on va bientôt le présenter aux plateformes ».

 

Mais ce n'est pas tout ! En plus de cela, plusieurs projets de spectacles sont en cours de préparation. Si son frère cadet Marc François prépare un spectacle symphonique, Claude François Jr. planche quant à lui sur une comédie musicale sur le modèle de "Mammia Mia !" avec ABBA. A comprendre par là, un spectacle qui ne racontera pas la carrière de son père mais construit autour d'une histoire inédite où ses chansons cultes serviront de fil rouge.

 

 

S'il n'y a jamais eu un album sorti à titre posthume, Claude François Jr. explique que son père n'a pas laissé beaucoup d'inédits : « Ils ne sont pas égarés, on en a identifié, il n'y en a pas tant que ça. Déjà, pour les avoir écoutés, je comprends pourquoi il ne les a pas sortis. Pas d'album inédit en projet donc, même si des remixes des tubes "Cette année-là" et "Magnolias For Ever" ont été récemment dévoilés.


Un site fièrement propulsé par