La station de ski du Markstein prête à ouvrir à tout moment

Le Grand Réveil

La station de ski du Markstein prête à ouvrir à tout moment

Chargement

Épisode du jeudi 28 novembre 2019 à 06:35

Il y a 2 ans, plusieurs stations de ski des Vosges avaient déjà pu ouvrir leurs pistes à la fin du mois de novembre !

C’était le cas de la station de ski du Markstein dans le Haut-Rhin.

L’année dernière, en revanche, l’hiver avait été un peu plus compliqué avec un petit démarrage le 15 décembre pour 4 jours et un vrai démarrage de saison au début du mois de janvier. Qu’en est-il cette année ? Le gérant de la station Thomas Cron nous répond :

On a pu ouvrir seulement une journée mercredi dernier, il avait neigé dans la nuit du dimanche au lundi une trentaine de centimètres, mais tout a fondu dans la foulée. C’était un prologue, on attend la suite, et on devrait pourvoir redémarrer peut-être la semaine prochaine.

Vous l’avez compris, pas de ski ce week-end mais peut-être la semaine prochaine. En tout cas, le chef d’exploitation du Markstein se tient prêt.

C’est dans notre idéologie d’être réactifs dès que la neige tombe, de pouvoir proposer une offre 48h après les chutes de neige. Donc on ne va pas attendre que les éléments nous favorisent la chose. On va être combatifs et réactifs, on prendra ce qui viendra, en rajoutant de la neige là où il faut, et proposer le maximum à notre clientèle.

Si vous aimez skier il faudra donc être attentif ! Les pistes de ski de fond, de ski alpin ou encore de luges pourraient rouvrir d’un jour à l’autre.


Un site fièrement propulsé par