Épisode du mardi 20 octobre 2020 à 10:27
Nicolas Schwartz – Président de l’AS Sarreguemines Tennis
Les internationaux de Sarreguemines auront bien lieu cette année. Le tournoi de tennis commence ce dimanche et se terminera le 1er novembre prochain. 64 joueurs seront en lice.
A quoi on doit s’attendre cette année ? Est-ce qu’il va y avoir des matchs de haut niveau à Sgms ?
Cette année sera encore une édition très forte en terme de plateau. D’habitude sur ce genre de tournoi, on se retrouve avec une tête de série N°1 dans les 450 mondiaux pour finir le tableau aux alentours de la 1000ème place - normalement il doit y avoir 12 tournois dans le monde, cette année on en compte que 5 - donc on se retrouve avec un tableau très fort avec une tête de série numéro 1 dans les 300 pour finir dans les 450 meilleurs mondiaux. Il faut savoir que le vainqueur de l'année dernière pour l'instant ne rentre pas dans le tableau.
Quels seront les joueurs à suivre sur cette compétition ? Est-ce qu’il y aura également des figures locales intéressantes ?
Bien sûr, Hugo SCHOTT sera invité, malheureusement il ne rentre pas dans le tableau, avec sa 900ème place mondiale il faut qu'on l'invite. Le finaliste de Roland Garros Junior participe également, mais aussi deux espoirs Français Martin Breysach et Arthur Cazaux. La tête de série sera le Tchèque Michael Vrbensky. Il y a un autre Français Baptiste Crepatte 305ème mondial, donc du tennis de haut niveau à retrouver la semaine prochaine.
Evidemment le tournoi va se dérouler dans un contexte un peu particulier avec la crise sanitaire. Est-ce qu’il y aura du public ? Autant que d’habitude ?
C’était une grande inconnue jusqu’à la semaine dernière, avec les annonces de la préfecture, nous sommes en lien avec la ville de Sarreguemines pour le maintien du tournoi. Ce sera un site très sécurisé ou il y aura un contrôle de la température à l’accueil, on fera un traçage de toutes les personnes qui seront venues, désinfection des mains avec gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire, distanciation au niveau des gradins, nous allons mettre en place tout un circuit afin que le public ne se croise pas. Pas de jauge pour le moment.