Naturopathie : Les bienfaits de la fraise

Sport, Santé et Bien-être

Naturopathie : Les bienfaits de la fraise

Chargement

Épisode du jeudi 2 juin 2022 à 12:30

La saison des fraises bat son plein. En plus d’être délicieuses, les fraisest ont de nombreuses vertus pour notre santé.

 

Riche en fibres, pauvre en sucres et pleine de micronutriments, la fraise est le fruit santé par excellence, à consommer sans modération durant la saison estivale. Elle est l’alliée de la ligne grâce aux anthocyanes qui stimulent la combustion des graisses (tout comme la framboise) Il faudra toutefois éviter de rajouter du sucre et de la chantilly, bien entendu !

Savez-vous que la fraise contient davantage de vitamine C que les agrumes ? Elle contient aussi de grandes quantités de vitamine B9, l’alliée des femmes des enceintes, permettant le bon développement neurologique du fœtus. La fraise est aussi riche en manganèse, calcium,  magnésium.

 

Comme tous les petits fruits rouges, la fraise est considérée comme aliment  préventif du cancer grâce à ses nombreux antioxydants. Elle inhiberait la croissance des cellules cancéreuses du côlon, de la prostate et des cancers buccaux.

 

La fraise prévient les maladies cardiovasculaires.

Les flavonoïdes contenus dans la fraise fluidifient le sang diminuant de ce fait la formation de plaques d’athérome. Elle est favorable aux personnes atteintes d’hypertension artérielle.

 

La fraise améliore les capacités du cerveau. 

Ses antioxydants facilitent les capacités d’apprentissage et de mémorisation C’est le fruit par excellence en période d’examens scolaires. Elle ralentit également le déclin cognitif lié à l’âge.

 

La fraise régule le transit

Grâce à sa richesse en fibres.

 

Comment choisir ses fraises ?

De préférence non traitées. Boycottez la fraise d’Espagne gorgée de pesticides non autorisés en France. Privilégiez les fraises françaises.  La saison de la fraise c’est en juin-juillet et non en décembre. Prévoyez plusieurs portions par semaine. Et pourquoi pas un soir de la semaine, remplacez le dîner par des fraises à volonté surtout si vous en avez au jardin ! En dehors de la période estivale, les fraises sont hyper traitées et  sans goût.

 

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche, naturopathe, vous reçoit sur RDV au 06 36 00 92 81.

 

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par