Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier
Comment bien et mieux boire et manger ? C’est la question àlaquelle un atelier diététique va tenter de répondre. Rendez-vous ce soir à Diemeringen à l’ancienne mairie.
Bien manger, ça commence déjà par manger moins gras. Mais il y a les bonnes et les mauvaises graisses. Les mauvaises viennent surtout de la charcuterie, de la viande grasse et plus généralement des produits transformés, typiquement, les plats déjà faits. Il existe quand même des bonnes graisses, encore faut-il savoir les trouver. Mélissa Ensminger est diététicienne :
Son N°1 - Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier
Savoir lire une étiquette
Vous vous êtes sûrement demandé comment lire une étiquette d’ingrédients sur les paquets ou les canettes. C’est assez complexe, surtout que beaucoup d’ingrédients sont masqués sous des appellations comme "extraits végétaux" ou encore "colorants". Certains indices pourtant nous permettent rapidement de savoir si un aliment est bon.
Son N°2 - Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier
Pour info, 5g de sucre correspond à un morceau de sucre. Sur cette canette de soda, on découvre qu’il y a à l’intérieur 36g de sucre soit l’équivalent de 7 carrés de sucre (!).
Plus d’infos sur l’atelier diététique :
Jeudi 6 septembre à 19h au 40 Grand Rue à Diemeringen.
S’inscrire au 06 37 79 98 39 ou par mail à melissa.enseminger@orange.fr