Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages


par Julie Chaput
lundi 29 octobre 2018 à 05:00

Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages
Crédit Photo : Fotolia

Depuis ce weekend, les journées sont plus courtes. La nuit tombe plus tôt. Et on a souvent tendance à dire que c’est une période où on enregistre une recrudescence des cambriolages.

Pourtant sur la Compagnie de gendarmerie de Forbach ce n’est pas forcément le cas selon les statistiques. Malgré tout, le chef d’escadron Tonnelier, Commandant de la Compagnie, appelle à rester vigilants.

Dans son ensemble, le nombre de cambriolages est en baisse depuis plusieurs années sur la compagnie de gendarmerie. Sur l’année 2016 on enregistrait 310 cambriolages, 251 en 2017, et pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2018, le secteur comptait 126 faits.

Une baisse qui s’explique par une réorganisation de l’action de gendarmerie avec notamment la création d’une unité spécifique de lutte contre les cambriolages depuis le mois de juin.

Quatre militaires font partie de cette brigade qui se trouve sur la Compagnie de gendarmerie de Forbach et sur celle de Sarreguemines.

Son N°1 - Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages

Une brigade nécessaire puisque les affaires de cambriolages sont souvent difficiles à résoudre.

Son N°2 - Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages

Pour prévenir le phénomène des cambriolages, il y a plusieurs aspects.

Le chef d’escadron Tonnelier rappelle quelques conseils dans le cas où vous êtes victimes d’un cambriolage : surtout ne rien toucher et appeler immédiatement le 17.

Enfin, si vous vous absentez plusieurs jours de votre domicile, pensez à prévenir des proches, mais également la gendarmerie ou le commissariat de police le plus proche de chez vous grâce à l’opération tranquillité vacances.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 2 h 7 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 2 h 14 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 2 h 51 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 22 h 47 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 2 h 37 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 37 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 14 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 20 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 22 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 26 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 27 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 28 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 17 h 34 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par