Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages
Depuis ce weekend, les journées sont plus courtes. La nuit tombe plus tôt. Et on a souvent tendance à dire que c’est une période où on enregistre une recrudescence des cambriolages.
Pourtant sur la Compagnie de gendarmerie de Forbach ce n’est pas forcément le cas selon les statistiques. Malgré tout, le chef d’escadron Tonnelier, Commandant de la Compagnie, appelle à rester vigilants.
Dans son ensemble, le nombre de cambriolages est en baisse depuis plusieurs années sur la compagnie de gendarmerie. Sur l’année 2016 on enregistrait 310 cambriolages, 251 en 2017, et pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2018, le secteur comptait 126 faits.
Une baisse qui s’explique par une réorganisation de l’action de gendarmerie avec notamment la création d’une unité spécifique de lutte contre les cambriolages depuis le mois de juin.
Quatre militaires font partie de cette brigade qui se trouve sur la Compagnie de gendarmerie de Forbach et sur celle de Sarreguemines.
Son N°1 - Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages
Une brigade nécessaire puisque les affaires de cambriolages sont souvent difficiles à résoudre.
Son N°2 - Gendarmerie Moselle : des unités spéciales lutte contre les cambriolages
Pour prévenir le phénomène des cambriolages, il y a plusieurs aspects.
Le chef d’escadron Tonnelier rappelle quelques conseils dans le cas où vous êtes victimes d’un cambriolage : surtout ne rien toucher et appeler immédiatement le 17.
Enfin, si vous vous absentez plusieurs jours de votre domicile, pensez à prévenir des proches, mais également la gendarmerie ou le commissariat de police le plus proche de chez vous grâce à l’opération tranquillité vacances.