Sport

Open AVS Pétanque à Forbach : une première inédite et réussie


par Julie Chaput
lundi 3 décembre 2018 à 12:16

Un événement inédit co-organisé par l’Amicale des Boulistes du Creutzberg et le groupe AVS Santé s’est déroulé à Forbach ce samedi 1er décembre. Une centaine de joueur(se)s ont participé à deux tournois : l’un consacré à la pétanque en doublette Handi / valide et l’autre à la boccia. Une première réussie « C’est une première édition qui est positive pour nous ! Le défi a été relevé, mélanger les publics et participer tous ensemble à une belle journée sportive. » témoigne André Engelbreit, président de l’Amicale des Boulistes du Creutzberg.

On notera la présence d’équipes venues de Morhange, Hettange-Grande, Moulins-Les-Metz mais aussi … au-delà des frontières puisque deux équipes de la Sarre étaient également inscrites au tournoi de pétanque. « Cette journée marque l’implantation du groupe AVS Santé à Forbach, cela nous tenait à cœur. Toutes les personnes présentes ont passé un bon moment, c’est l’essentiel ! » Mathieu Steckle du groupe AVS Santé.

Alors à quand la prochaine édition ? « C’est un travail de quatre mois nécessaire pour organiser au mieux cet événement. Nous avons pu compter sur une super équipe de bénévoles étroitement liée la réussite de cette journée. Evidemment, l’idée est de continuer l’année de prochaine. » conclut Thomas Mertz, en charge de la communication de l’Open AVS Pétanque.