Moselle : 33 entreprises ont déposé à ce jour un dossier d'activité partielle


par Cédric Kempf
samedi 22 décembre 2018 à 07:25

Moselle : 33 entreprises ont déposé à ce jour un dossier d'activité partielle
Photo : préfecture de la Moselle

Annoncée dès le 10 décembre, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a présidé ce vendredi 21 décembre la première rencontre de la cellule départementale de soutien et de suivi économique en présence du directeur de la Banque de France, de la BPI de la DDFIP, de l’URSSAF et de l’UD DIRECCTE et des acteurs économiques du territoire.

Cette cellule qui s’inscrit dans les mesures d’accompagnement d’urgence des entreprises en difficulté concernées, est une réponse aux entreprises pour les aider à faire face à la situation exceptionnelle que connaît le département en raison du mouvement des« gilets jaunes ».

Elle regroupe les services de l’Etat (direction départementale des finances publiques, DIRECCTE), l’URSAFF, le directeur de la banque de France, le directeur de BPI France, les acteurs économiques départementaux (chambres consulaires, organisations professionnelles) et les organisations syndicales.

Cette réunion a permis aux différents services concernés de mesurer l’impact du mouvement des « gilets jaunes » sur l’économie mosellane, et d’ajuster au plus près les mesures d’accompagnement mises en place par le préfet de la Moselle dès le 10 décembre, et notamment :

- les mesures d’échelonnement fiscal et social ;

- les autorisations d’activité partielle: 33 entreprises ont déposé à ce jour un dossier auprès de la DIRECCTE, ce qui représente 2007 salariés concernés sur 6377 (soit près d’1/3 des effectifs de ces entreprises), pour un total de 105 281 heures à indemniser ;

- la situation bancaire des entreprises et la mise en œuvre des mesures d’accompagnement (garantie bancaire, octroi ou maintien de garanties bancaires) ;

- les autorisations exceptionnelles d’ouverture des commerces le 30 décembre et 6 janvier.

Cette cellule se réunira régulièrement et en tant que de besoin pour assurer ce suivi et accompagner les entreprises.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 9 h 26 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 11 h 26 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 18 h 3 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 20 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 8 h 54 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 8 h 55 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 8 h 56 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 8 h 57 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 19 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par