Le lycée Jean Moulin de Forbach pourra bien obtenir la spécialité allemand
L'affaire avait suscité beaucoup d'incompréhension dans la région ce weekend. Samedi, la carte des spécialités des lycées pour la rentrée 2019 avait été dévoilée. La spécialité allemand n'était pas prévue au programme du lycée Jean Moulin à Forbach, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs. Seuls trois lycées publics mosellans avaient la spécialité allemand, dont un en Moselle Est : le lycée Jean de Pange à Sarreguemines.
Mais finalement le lycée Jean Moulin de Forbach et tous les autres pourront bien avoir la spécialité allemand, à condition que les chef d'établissement en fassent la demande. C'est ce qu'a déclaré le député Christophe Arend sur son compte Twitter.
@RLForbach réponse du DASDEN @acnancymetz de ce matin, si les lycées Jean Moulin #Forbach et Poncelet #SaintAvold font la demande, ils auront la spécialité. @jmblanquer engagé sur le #bilinguisme https://t.co/eyMlr7Rl88
— Christophe Arend (@christophearend) 24 décembre 2018
Le député de la circonscription avait contacté le rectorat hier pour avoir une explication. Il a donc obtenu une réponse immédiate. Le chef d'établissement devra en faire la demande le plus rapidement possible. La carte des spécialités n'étant pas encore figée.