Saint-Avold : Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs


par Margot Benabbas
mercredi 2 avril 2025 à 05:30

Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs

C’est une première : un salon du vintage est organisé ce week-end à Saint-Avold. De nombreux exposants seront présents dimanche à l’Agora. C’est organisé par la MJC, dont Sophie Klein-Subtil est la présidente, avec La Broc du 128 (brocanteur à Freyming-Merlebach).

Son N°1 - Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs

Tous les ans, on organisait une brocante, et, en fait, des brocantes, il y en a presque toutes les semaines en tout cas deux par mois sur l’Agora, et on trouvait ça un peu redondant. On s’est dit qu’on allait changer et que le salon Vintage serait une bonne idée, c’est dans l’air du temps et on aime bien ça aussi !

Plus spécifique et plus qualitatif qu’une brocante, le salon du Vintage réunira de nombreux chineurs en quête de la perle rare. Il n’y aura que des objets de la période avant 2000.

On pourra trouver de la vaisselle, des jouets, des meubles, des jeux, il y a vraiment un peu de tout. Des objets de déco également.

Les exposants seront des particuliers et des professionnels venant d’un peu partout en France et même de Belgique. Des animations sont aussi prévues.

On aura un tatoueur, on aura aussi un photographe qui pourra prendre des gens en tenues anciennes avec un décor ancien.

Le café/brocante Le Carrousel de Saint-Avold se délocalisera également à l’Agora pour l’occasion. Si vous souhaitez vous y rendre c’est dimanche de 8h à 17h. L’entrée est à 1€ avec boisson chaude. Petite restauration sur place. Parking gratuit.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 19 h 4 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 22 h 23 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 22 h 24 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 12 h 24 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 18 h 44 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 22 h 23 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 22 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 11 h

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 11 h 2 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 11 h 3 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 21 h 7 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 21 h 8 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 21 h 10 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 21 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par