Two-i : la start-up qui mesure votre humeur
Fan de nouvelles technologies et de science-fiction, une start-up messine vient de lancer un logiciel capable de mesurer votre humeur.
C’est la start-up messine Two-i, spécialisée dans l’analyse vidéo, qui a créé ce logiciel. Équipé d’une caméra, il passe au crible les personnes qui passent et détecte leur visage. Une fois les visages détectés, il va réussir à définir l’humeur de chaque personne : en colère, joyeux, effrayé, surpris ou encore neutre. Il peut analyser ainsi 10 000 visages en une seconde.
Une telle technologie peut, par exemple, servir à détecter dans un stade une personne potentiellement dangereuse. Elle peut aussi permettre de savoir si dans un quartier, les gens sont heureux ou malheureux.
Éthiquement plus discutable, l’entreprise propose aussi ce service aux grands magasins. Ils peuvent savoir la catégorie d'âge qui vient le plus et si les clients sont heureux après avoir consommé. Mais sur sa page internet, la start-up le promet : aucune information personnelle ou privée n’est collectée, elle est donc tout à fait dans la légalité.