Alsace bossue : les deux adolescents disparus étaient partis faire du tourisme en... Italie !
Soulagement pour les deux familles. Lucas et Sofiane, âgés de 16 et 15 ans ont été retrouvés sains et saufs mardi en fin de journée après n'avoir plus donné de nouvelles pendant 5 jours. On en sait désormais un peu plus sur leur escapade.
Les deux adolescents étaient en réalité partis faire du tourisme en... Italie. Selon les informations transmises par le parquet et la gendarmerie, Lucas et Sofiane se sont pris quelques jours de vacances supplémentaires. Et quoi de mieux que de partir au soleil ? C'est en tout cas ce qu'ils ont décidé, selon les autorités.
Les deux adolescents, visiblement débrouillards, ont transité par la Suisse avant de se rendre en Italie et de faire escale sur l'île d'Elbe entre Gênes et Rome. Ils sont partis avec leurs économies, prétextant vouloir s'acheter une mobylette pour l'un, et un ordinateur pour l'autre.
Selon les informations qu'ils ont communiqué à la gendarmerie, ils étaient sur le chemin du retour lorsqu'ils ont été retrouvés dans le train entre Strasbourg et Diemeringen. Leur disparition avait inquiété toute leurs familles ainsi que tous leurs proches.