Pic de chaleur attendu la semaine prochaine dans le Grand Est !
Les fortes chaleurs n’auront pas attendu bien longtemps pour faire leur retour et s’installer dans le Grand Est. Après un mois de mai pluvieux et un début du mois de juin timide, on a eu droit à quelques jours de chaleurs et de soleil. Mais ce n’est rien comparé à ce qui nous attend la semaine prochaine.
De (très) fortes chaleurs
Une forte vague de chaleur est attendue la semaine prochaine sur l’ensemble du pays, et tout particulièrement dans l’Est de la France. Lundi, mardi et mercredi prochain le soleil brillera de mille feux et l’eau sera votre meilleure amie !
Des températures allant jusqu’à 38 degrés localement sont attendues. La nuit, elles ne devraient pas descendre en-dessous d’une vingtaine de degrés.
Peut-on parler de canicule ?
Pas vraiment. En tout cas Météo France ne parle pas d’épisode caniculaire pour le moment. Mais pourquoi ? On parle de canicule qu’à partir de trois jours consécutifs de températures anormalement élevées de jour comme de nuit. Et cela varie en fonction des régions.
Toutefois, localement ces seuils de canicule pourront être atteints. Il faudra attendre les prévisions plus précises pour parler ou non de canicule.