Prox’Aventure : Quand la police va au contact des jeunes des quartiers
Ce mercredi 3 juillet, les policiers ont fait une descente au quartier Bellevue à Forbach. Pas pour venir contrôler les habitants mais pour installer des stands ludiques et sportifs pour échanger avec les jeunes de Forbach.
Son N°4 - Prox’Aventure : Quand la police va au contact des jeunes des quartiers
Derrière l’uniforme, il y a des hommes et des femmes
Les enfants ont pu aller s’amuser sur les stands de laser game, de football ou de boxe mais aussi se glisser dans la peau d’un policier en testant le parcours de police ou en apprenant les techniques d’interpellation. Lysiane est gardien de la paix, voilà pourquoi elle participe à cette journée.
Son N°1 - Prox’Aventure : Quand la police va au contact des jeunes des quartiers
Une première à Forbach
Prox’Aventure a été créé par un ancien policier du Raid pour recréer du lien entre les habitants et les policiers. Si c’est une première à Forbach, dans la région comme dans le reste de la France d’autres Prox’Aventure ont déjà eu lieu et ont fait leur preuve comme nous l’explique Jean-Marc Baldinger, directeur adjoint au CMSEA de Metz et président de Planète aventure (association qui gère les Prox’Aventure dans l’est de la France).
Son N°2 - Prox’Aventure : Quand la police va au contact des jeunes des quartiers
En plus du Prox’Aventure la ville de Forbach a également profité de l’occasion pour mettre en avant les acteurs locaux. Magali Gentieu, chargée de la politique de la ville à la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France.
Son N°3 - Prox’Aventure : Quand la police va au contact des jeunes des quartiers
De nombreux jeunes ont joué le jeu en participant à cet après-midi, une première édition en Moselle-Est mais peut-être pas la dernière.