Plusieurs poissons d'avril dans les infos de la rédaction aujourd'hui

Les informations diffusées en ce mardi 1er avril sont à prendre avec des pincettes. Si la rédaction vous informe sérieusement tous les jours de l'année, l'équipe rédactionnelle profite de ce jour pas comme les autres pour laisser place à sa créativité et ses idées farfelues. Certaines informations diffusées ce mardi 1er avril étaient donc des inventions et se sont mélangées à la vraie actualité.
La Star Academy ne viendra pas à Sarreguemines
Si certains voient comme nous des ressemblances entre le château Utzschneider et le château de Dammarie-lès-Lys, la nouvelle saison du télécrochet de TF1 ne se déroulera pas dans la bâtisse de la CASC. Merci aux représentants de l'agglo d'avoir joué le jeu pour ce poisson d'avril.
Des brèves sorties de l'imaginaire des journalistes
Une nouvelle société va venir s’implanter sur le technopôle Sud de Forbach
Grâce à la présence d’Élysées Cosmétiques et Emballages Sens, l’entreprise Durex, spécialiste des préservatifs, a décidé de lancer son usine de production sur le territoire de l’agglo de Forbach. Un lieu stratégique pour la direction de Durex qui voit un bon moyen de distribuer ses produits avec les pays frontaliers.
Selon le futur directeur du site François Pimmel, Durex profitera du savoir-faire d’Élysées Cosmétiques pour la partie lubrifiante et des emballages de l’autre entreprise pour ses préservatifs. 30 personnes seront embauchées d’ici 2026.
Pas de préservatifs made in Moselle
Radio Mélodie va organiser sa propre cavalcade
Alors que la saison des cavalcades s’est achevé dimanche à Creutzwald, Radio Mélodie joue les prolongations.
Le dimanche 20 avril, à l’occasion de Pâques, le char de la radio se transformera en terrier et accueillera des lapins pour la distribution de chocolats aux enfants dans les rues de Sarre-Union. Une dizaine d’associations, groupes et municipalités ont accepté de participer à ce défilé. La cavalcade de Pâques démarrera du parking du Carrefour Contact pour se rendre jusqu’au parking du Leclerc. Rendez-vous dès 15h au centre de Sarre-Union.
Un cinéma « sans écran » va bientôt voir le jour à Bitche
Le cinéma Vauban va renaitre de ses cendres et va bientôt proposer une nouvelle expérience inédite.
Dans une salle, l’écran restera noir et les spectateurs devront imaginer l’histoire grâce à des sons, des odeurs et des objets interactifs. « Une expérience immersive collective qui sollicitera votre créativité » selon le propriétaire de l’établissement. « Ratatouille » ou encore « Titanic » sont prévus.
Le cinéma sera par contre bien de retour prochainement
Un nouveau nom se rajoute au festival Les Alpagas Bleus à Saverne
Alors que les noms des artistes pour l’édition 2025 ont été dévoilés il y a quelques jours, une surprise a été annoncée ce lundi soir par le maire de la commune.
Le rappeur Jul de Marseille viendra lancer les festivités cet été le 17 juillet prochain. Une venue suite à la forte demande de la jeunesse d’après Stéphane Leyenberger qui a conclu son communiqué en modifiant le slogan de Jul « Le J c’est le S » qui signifie « Jul c’est le sang » en « Jul c’est Saverne ».
Le village d’Harprich, dans l’agglomération de Saint-Avold, élu capitale nationale de la cigogne
Les touristes sont particuliers dans ce village qui compte habituellement moins de 200 habitants. Mais lorsque la belle saison arrive, la population est presque doublée avec l’arrivée d’une centaine de cigognes qui propose des dizaines de nids présents un peu partout.
Les Ministères de la Culture et du Tourisme, qui cherchent à développer et promouvoir les particularités locales ont décidé de mettre en avant Harprich avec ce titre de capitale nationale de la cigogne. Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme, présente récemment à Saint-Avold, a annoncé la bonne nouvelle au maire Jean-Paul Adrian. Une communication nationale aura lieu et des visites de la commune avec Dominique Klein, Monsieur Cigogne, permettront d’attirer les touristes.
Les Alsaciens n'auraient pas aimé que la Moselle leur pique ce statut
Une nouvelle activité sera prochainement proposée par l’office de tourisme de Sarreguemines
Dès cet été, la Sarre pourra accueillir des touristes mais aussi des locaux pour des séances de jet-ski. Tous les samedis, pour des sessions d’une heure, les plus de 16 ans pourront pratiquer cette activité nautique dans les eaux de la Sarre au niveau du port de plaisance. Grâce à la nouvelle association franco-allemande « Jetski im Wasser », ce sera l’occasion de découvrir la Sarre autrement.
Comptez 20 euros l’heure. Les inscriptions seront ouvertes prochainement.
Si tout ceci était faux, ça pourrait donner des idées à certains !