Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums
C’est le bon plan déco pour celles et ceux qui n’ont pas forcément la main verte : le terrarium. Un terrarium c’est un vase en verre qui contient des plantes. Là où c’est intéressant, c’est que le contenant est fermé et que les plantes s’auto-gèrent : on n’a pas besoin de s’en occuper et de les arroser. Chez sa belle-famille à Hambach, Pierre Toussaint, un jeune passionné de plantes de 28 ans en crée depuis maintenant 1 an.
Son N°1 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums
Pierre passe entre quelques heures et plusieurs jours sur chacune de ses créations. Parfois il fait des croquis avant de commencer et il va chiner pour trouver des contenants originaux. Il doit également se procurer le plus important : les plantes.
Son N°2 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums
Aujourd’hui, le jeune diplômé en psycho-criminologie fait des terrariums pour son plaisir mais il réfléchit à éventuellement les commercialiser un jour.
Comment ça marche ?
Depuis la maternelle, Pierre adore les plantes. Aujourd'hui âgé de 28 ans, il en connaît un rayon sur le sujet. Mais on n'a pas forcément besoin d'être un expert en botanique pour réaliser un terrarium. Selon lui tout le monde peut le faire.
Son N°3 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums
Une fois que c’est fermé on n’y touche plus ! Mais comment ça marche ?
Son N°4 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums
Et ça tient longtemps ! La preuve celui qu'il a fait pour sa mère il y a 9 mois va toujours très bien.
Un dernier conseil de Pierre si vous voulez vous y mettre : choisissez bien les plantes. Plutôt des plantes tropicales qui ne grandissent pas trop vite et surtout pas de cactus si le terrarium est fermé (l'humidité va les tuer en 2 mois).
Pour découvrir le jeune homme originaire de Pont-à-Mousson et ses plantes, rendez-vous sur son compte Instagram.