Twirling : La Moselle brille au niveau international
La Moselle-Est peut se vanter d'obtenir de très bons résultats au niveau international dans un sport : le Twirling. A Woustviller et à Faulquemont, nous avons nos championnes...
Deux cousines font briller le club de twirling de Woustviller
Elles s’appellent Cynthia et Sarah Bach, toutes les deux ont plus de 10 ans d’expérience dans ce sport. Cet été, les deux jeunes femmes sont revenues avec une médaille de bronze lors de la coupe du monde à Limoges.
Cédric est allé les rencontrer lors d’un entrainement.
Son N°1 - Twirling : La Moselle brille au niveau international
La médaille de bronze pour Maéva du club de Faulquemont
Maéva Butlingaire a 25 ans, elle vient de Bréhain et est licenciée au club de Faulquemont-Créhange. Cette année encore, elle a brillé au niveau international. Nous l’avons rencontrée.
Son N°2 - Twirling : La Moselle brille au niveau international
Maéva a participé à 5 coupes d’Europe et 5 coupes du monde. La dernière remonte au mois d’août où elle a décroché la médaille de bronze en solo. Deux ans auparavant, c’est la médaille d’argent que la twirleuse avait décroché. A 25 ans, elle a donc déjà un beau palmarès qui est le résultat de beaucoup d’efforts. Malgré tout ce travail, elle a décroché son master et est aujourd’hui professeur des écoles en plus d’être une grande championne.
Maeva encourage les parents qui sont intéressés à inscrire leurs enfants au club : ça démarre dès 3 ans !