Actualité

Les sangliers font des dégâts chez les agriculteurs du pays de Bitche


par Margot Benabbas
mardi 19 novembre 2019 à 19:35

Les sangliers font des dégâts dans le Pays de Bitche ! Hier, le préfet de Moselle Didier Martin était en déplacement à Montbronn. Il a pu constater des dégâts que font les sangliers sur place.

Son N°1 - Les sangliers font des dégâts chez les agriculteurs du pays de Bitche

Chaque année, les agriculteurs sont indemnisés pour les dégâts causés par les sangliers. En 2018, 1400 hectares de récoltes ont été détruits en Moselle. Selon les autorités, ce chiffre devrait augmenter en 2019.

Des mesures fortes pour lutter contre la prolifération des sangliers en Moselle

La population de sangliers ne cesse d’augmenter en Moselle. Actuellement, 30 à 40.000 individus sont recensés dans le département. Ils sont notamment très nombreux dans le Pays de Bitche.

Face à ça, la préfecture a décidé de prendre des mesures fortes et notamment d’autoriser dans tout le département l’utilisation des appareils de vision nocturnes pour chasser le sanglier. Ce mardi, à Montbronn, le préfet mais aussi le président de la fédération de Moselle des chasseurs Pierre Lang, ont signé un nouveau plan d'actions et de régulation du sanglier dans le département. L'objectif est de réduire la population de sangliers en Moselle, mais aussi de sécuriser les axes autoroutiers ou encore d'améliorer l'indemnisation des agriculteurs.