Sarre-Union : Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''


par Cédric Kempf
jeudi 25 avril 2024 à 06:22

Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''

La 5ème édition du Festival du Jeu d’Alsace Bossue c’est ce week-end.

Un événement qui a trouvé son public puisque l’année dernière environ 2000 personnes étaient venues sur les deux jours. Muriel Eich, coordinatrice et créatrice de « La Bosse en Jeux » a lancé ce festival en 2018.

Presque 300 jeux seront à découvrir, tester ou acheter. Il y aura aussi des nouveautés.

Son N°1 - Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''

Pour les nouveautés cette année, on a des ateliers Lego qui seront proposés en plus de ce que l'on avait les autres années. Après, on a une autre association, l'association Yutopia de Lunéville qui va venir aussi animer quelques tables de jeux de société, et elle va nous faire une table de jeux de rôles cachés.

La force du festival, ce sont les différents espaces selon les tranches d’âge. Il y a aussi des jeux « experts » qui durent plusieurs heures ou encore le loup-garou qui cartonne.

Son N°2 - Des centaines de jeux à découvrir, tester ou acheter lors de ''La Bosse en Jeux''

Franchement, quand on y va, c'est vraiment un événement convivial, il y a du partage, il y a de la passion. C'est vrai qu'avec le Covid, les gens ont repris cette habitude de rejouer en famille ou entre amis. Après, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, on a aussi une salle de jeux vidéo.

Le festival du jeu à Sarre-Union se déroule dans les salles de la Corderie, samedi de 14h à 20h et dimanche de 10h à 18h. Samedi soir de 20h à 2h, c’est jeux libres, où vous pouvez ramener vos jeux. Pour l’entrée, comptez 3 euros par personne ou 10 euros par famille.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 19 h 19 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 12 h

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 19 h 7 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 21 h 24 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 22 h 38 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 23 h 24 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 23 h 27 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 23 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par