Sécurité intérieure : l'Etat donne la parole aux citoyens


par Julie Chaput
jeudi 16 janvier 2020 à 05:22

Sécurité intérieure : l'Etat donne la parole aux citoyens
Crédit photo : Shutterstock

La sécurité intérieure en France est au cœur de toutes les préoccupations. En 2011, un livre blanc de la sécurité intérieure avait été mise en place. L’idée : faire un état des lieux de la sécurité du pays pour permettre de dégager les grandes lignes d’orientation sur l’organisation des forces de sécurité intérieures, leurs capacités à être opérationnelles et efficaces pour assurer encore mieux la sécurité des Français et de leurs biens.

Mais depuis 2011, la société a changé. Le terrorisme a frappé et la violence s’est répandue. Mais d’autres dangers sont venus se rajouter au fil des années.

Ecoutez Christophe Salin, sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines.

Son N°1 - Sécurité intérieure : l'Etat donne la parole aux citoyens

Le gouvernement a donc décidé de mettre en place un nouveau livre blanc de la sécurité intérieure pour définir de nouveaux objectifs.

Une réunion publique est organisée lundi 20 janvier à 18h à l’espace Schuman de Rohrbach-lès-Bitche. Tout le monde est invité à y participer pour partager ses idées, ses suggestions sur le sujet. Toutes les propositions seront ensuite envoyées au ministère de l’Intérieur à la fin du mois.

Vous pouvez également apporter votre contribution par mail : pref.livreblancsecurite@moselle.gouv.fr ou en répondant au questionnaire sur le site de la Préfecture de la Moselle

 

 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 2 h 13 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 5 h 38 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 5 h 38 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 5 h 38 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 20 h 54 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 1 h 47 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 5 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 4 h 13 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 4 h 15 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 4 h 16 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 18 h 5 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 18 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par