Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel


par Cédric Kempf
lundi 20 janvier 2020 à 04:59

Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel
Photo : Cédric KEMPF

Notre saga de cette semaine s'intéresse aux restaurants étoilés de la région. Aujourd’hui, direction La Bonne Auberge, un établissement ouvert depuis 1980 à Stiring-Wendel. Deux sœurs dirigent cette adresse : Lydia et Isabelle Egloff, originaires de Rémering-lès-Puttelange.

Après être entrées dans le Gault & Millau en 1983 et dans plusieurs autres guides, les deux femmes ont eu la bonne surprise d’apprendre en 1990 qu’elles obtenaient une étoile au Guide Michelin.

Son N°1 - Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

Dans quelques jours, le 27 janvier exactement, La Bonne Auberge espère conserver son étoile. Espérer en avoir 2, n’est plus envisageable pour les deux sœurs.

Son N°2 - Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

Ce restaurant qui peut accueillir maximum 30 couverts par service se veut intimiste et proche des clients. Sa différence est cet olivier en plein milieu de la salle qui égaye la pièce.

Dans l’assiette, on retrouve des produits bios et locaux. Lydia est la cheffe d’orchestre en cuisine.

Son N°3 - Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

Et Lydia a ses petites préférences dans les produits qu’elle cuisine.

Son N°4 - Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

Les clients qui viennent sont majoritairement des habitants de Moselle-Est ou des frontaliers mais il arrive régulièrement que des personnalités s’arrêtent dans leur établissement.

Son N°5 - Les étoilés de la région : La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

La Bonne Auberge fêtera ses 40 ans en octobre prochain. Lydia et Isabelle ne sont pas prêtes d’arrêter cette belle aventure familiale.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 3 h 30 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 8 h 34 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 8 h 35 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 7 h 20 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 20 h 46 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 20 h 48 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 20 h 49 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 23 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par