Actualité

C’est terminé pour l’entreprise Céramiques de Forbach


par Camille Bazin
mardi 4 février 2020 à 18:11

Photo : Julie Chaput

L’entreprise Céramiques de Forbach est officiellement en liquidation judiciaire. L’audience s’est tenue ce matin devant la chambre commerciale du tribunal de Sarreguemines. Si la décision était prévisible c’est tout de même « un coup de massue » pour les salariés nous confie Sacha Lentz, secrétaire du comité social et économique de l’entreprise.

La société basée sur le Technopôle de Forbach a été placée en redressement judiciaire en novembre dernier. C’était le 3ème redressement judiciaire depuis 2013, « les deux premières fois on a trouvé un repreneur on espérait que cette fois ça serait la même chose » poursuit Sacha Lentz. Malheureusement il n’en est rien, l’entreprise qui existe depuis 20 ans va mettre la clé sous la porte définitivement.

Un contrat de sécurisation professionnelle va maintenant être proposé aux 52 salariés avant le licenciement définitif.

Une reprise après liquidation ?

Un dossier de reprise après liquidation est à l'étude. Il s’agit d’une société italienne qui travaille également dans la céramique. Elle prévoirait de réinvestir dans de nouvelles machines. Selon le directeur du site, la reprise du personnel pourrait se faire en plusieurs étapes mais pour l’heure les salariés ne préfèrent pas se faire trop d’espoirs.