L'armée au secours de l'hôpital de Mulhouse
L’armée vient à la rescousse des médecins dans le Grand Est. Une première évacuation militaire de malades du coronavirus est organisée ce mercredi, par avion, entre Mulhouse et Toulon. L'objectif : soulager les hôpitaux du Haut-Rhin qui sont complètement submergés. Rappelons que le Grand Est compte à lui seul 1 820 personnes infectées par le Covid-19 pour un total de 7 730 en France.
Pour la première fois, six patients de l’hôpital de Mulhouse contaminés par le coronavirus seront évacués ce mercredi par avion militaire vers Toulon. Ils seront transportés à bord d'un quadrimoteur du Service de santé des armées équipé de 6 cellules de réanimation.
Cet appui de l'armée précède le déploiement prochain en Alsace d'un hôpital de campagne annoncé lundi soir par Emmanuel Macron. Cet hôpital disposera de 30 lits de réanimation.
Le nombre de personnes contaminées ne cesse de croître chaque jour dans la région et les capacités en réanimation des hôpitaux du Haut-Rhin sont saturées. La situation devient aussi compliquée dans le Bas-Rhin.
Seuil épidémique dépassé dans 5 départements du Grand Est
Le dernier bilan de l'ARS fait état de 1 820 personnes infectées par le Covid-19 et de 61 décès, 10 décès de plus en 24H. 5 départements ont par ailleurs dépassé le seuil épidémique : Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle et Vosges.