L'armée au secours de l'hôpital de Mulhouse


par Julie Chaput
mercredi 18 mars 2020 à 06:43

L'armée au secours de l'hôpital de Mulhouse
Shutterstock

L’armée vient à la rescousse des médecins dans le Grand Est. Une première évacuation militaire de malades du coronavirus est organisée ce mercredi, par avion, entre Mulhouse et Toulon. L'objectif : soulager les hôpitaux du Haut-Rhin qui sont complètement submergés. Rappelons que le Grand Est compte à lui seul 1 820 personnes infectées par le Covid-19 pour un total de 7 730 en France.

Pour la première fois, six patients de l’hôpital de Mulhouse contaminés par le coronavirus seront évacués ce mercredi par avion militaire vers Toulon. Ils seront transportés à bord d'un quadrimoteur du Service de santé des armées équipé de 6 cellules de réanimation. 

Cet appui de l'armée précède le déploiement prochain en Alsace d'un hôpital de campagne annoncé lundi soir par Emmanuel Macron. Cet hôpital disposera de 30 lits de réanimation.

Le nombre de personnes contaminées ne cesse de croître chaque jour dans la région et les capacités en réanimation des hôpitaux du Haut-Rhin sont saturées. La situation devient aussi compliquée dans le Bas-Rhin. 

Seuil épidémique dépassé dans 5 départements du Grand Est

Le dernier bilan de l'ARS fait état de 1 820 personnes infectées par le Covid-19 et de 61 décès, 10 décès de plus en 24H. 5 départements ont par ailleurs dépassé le seuil épidémique : Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle et Vosges.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 20 h 15 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 20 h 15 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 20 h 15 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 20 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau départ de pompiers mosellans dans le sud de la France

il y a 9 h 56 min

Flash InfoCette année encore, la mairie de Sarralbe vous invite à ses « soirs d’été » 

il y a 9 h 57 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Loupershouse 

il y a 9 h 58 min

Flash InfoUne entreprise du secteur du bowling s’installe à Morhange

il y a 11 h 14 min

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par