L'armée au secours de l'hôpital de Mulhouse


par Julie Chaput
mercredi 18 mars 2020 à 06:43

L'armée au secours de l'hôpital de Mulhouse
Shutterstock

L’armée vient à la rescousse des médecins dans le Grand Est. Une première évacuation militaire de malades du coronavirus est organisée ce mercredi, par avion, entre Mulhouse et Toulon. L'objectif : soulager les hôpitaux du Haut-Rhin qui sont complètement submergés. Rappelons que le Grand Est compte à lui seul 1 820 personnes infectées par le Covid-19 pour un total de 7 730 en France.

Pour la première fois, six patients de l’hôpital de Mulhouse contaminés par le coronavirus seront évacués ce mercredi par avion militaire vers Toulon. Ils seront transportés à bord d'un quadrimoteur du Service de santé des armées équipé de 6 cellules de réanimation. 

Cet appui de l'armée précède le déploiement prochain en Alsace d'un hôpital de campagne annoncé lundi soir par Emmanuel Macron. Cet hôpital disposera de 30 lits de réanimation.

Le nombre de personnes contaminées ne cesse de croître chaque jour dans la région et les capacités en réanimation des hôpitaux du Haut-Rhin sont saturées. La situation devient aussi compliquée dans le Bas-Rhin. 

Seuil épidémique dépassé dans 5 départements du Grand Est

Le dernier bilan de l'ARS fait état de 1 820 personnes infectées par le Covid-19 et de 61 décès, 10 décès de plus en 24H. 5 départements ont par ailleurs dépassé le seuil épidémique : Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle et Vosges.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 15 h 14 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 15 h 35 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 19 h 24 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 19 h 24 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 16 h 4 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 19 h 18 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 19 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 7 h 52 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 7 h 53 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 7 h 53 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 18 h 32 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 18 h 33 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 18 h 34 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 7 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par