Coronavirus : des mesures prises également en Sarre
Personne n’échappe au Coronavirus. Les différents gouvernements ont pris des mesures drastiques pour lutter contre cette pandémie. Néanmoins, il y a quelques différences comme nous l’explique Catherine Robinet, Consule Générale de France en Sarre.
Son N°1 - Coronavirus : des mesures prises également en Sarre
En Moselle, dans le Bas-Rhin et en Sarre pas de surprise… le nombre de cas ne fait que d’augmenter.
Son N°2 - Coronavirus : des mesures prises également en Sarre
En Sarre, les mesures de restriction ne vont pas encore jusqu’au confinement imposé en France. Angela Merkel a pris la parole hier. Elle a misé sur la pédagogie et la solidarité. La chancelière allemande n’a annoncé aucune autre mesure que celles déjà énoncées il y a deux jours, notamment les contrôles aux frontières et le couvre-feu à 18h pour les bars et les restaurants par exemple. Elle a répété des consignes d’hygiène élémentaire et demandé le respect des distances de sécurité vis-à-vis d’autrui. Elle a aussi appelé à la solidarité et à la discipline en dénonçant les achats paniques dans les magasins.
En Sarre, le nombre de cas de coronavirus continue de grimper. Si la région frontalière est moins contaminée que le Grand Est, le nombre de cas augmente malgré tout. A la date d’hier 169 personnes étaient infectées par le virus. C’est 68 de plus en 24 heures. La majorité des cas se situent dans le district de Sarrebruck.