Créer un escape game maison pendant le confinement
Pas simple de trouver une occupation pour ses enfants pendant la période de confinement. On vous propose aujourd’hui un Escape Game sans bouger de chez vous !
Le plus compliqué c’est de le créer. Du coup, ça va vous occuper déjà un petit temps, pas plus mal si vous tournez en rond...
Pour concevoir un escape game il faut déjà écrire une histoire qui sort de l’ordinaire et qui plaira à vos enfants. Ça peut être par exemple l’histoire d’un élève dans une école de sorciers qui arrive en retard et qui se rend compte qu’une malédiction s’est abattu et que tous les élèves sont plongés dans un sommeil éternel… Ça peut être aussi un méchant personnage qui prépare une recette pour transformer tous les habitants d'une ville en zombie.
Une fois l’histoire écrite, cherchez des images d’objets et de personnages en lien avec votre thème sur internet. Ça représentera les éléments et les acteurs de votre Escape Game. Essayez ensuite d’organiser un organigramme avec tout ce qu’il se passe dans votre histoire, où et quand.
Puis, il faut trouver des défis, des énigmes, des casse-têtes… Il faut qu’ils soient connectés entre eux pour que les joueurs arrivent en toute logique à trouver la solution et à s’échapper de la pièce dans le temps imparti que vous aurez choisi.
Pas si simple à mettre en place on vous l'accorde, mais il y a plusieurs tutoriels sur internet qui vous expliquent comment bien créer son escape game. Vous pourrez encore trouver quelques petites astuces ici et là.
Une fois que vous l’avez testé, vous pouvez le proposer à vos enfants. Ils auront de quoi se creuser les méninges pendant une petite heure.