[Vu sur le net] : Les musiciens locaux se lâchent
Sur internet, de nombreux musiciens locaux partagent leur talent en ce moment. Nous avons fait un petit tour sur Facebook et nous avons trouvé 4 perles que nous voulions vous faire découvrir.
1. Benjamin à la batterie
Benjamin, c’est un jeune garçon de 9 ans qui vit chez sa mère à Betting et chez son père à Rimling. Nous vous l’avions présenté lors d’un reportage en décembre dernier. C’est tout simplement un petit prodige de la batterie. Alors pendant le confinement, il a décidé de faire partager ça avec ses voisins avec cette reprise d’Indochine interprétée sur sa terrasse.
Nicolas Sirkis en personne, le chanteur d’Indochine a partagé la vidéo sur Twitter.
2. Stéphanie Karmann à la guitare
A la guitare, on vous présente Stéphanie Karmann, une Sarregueminoise pleine de talent. Elle a fait deux vidéos : une avec une amie chanteuse et l’autre avec son père.
3. Notre préféré, Jean-Marie à l’accordéon
La vidéo de Jean-Marie a été postée sur le groupe Facebook « Entraide solidarité Oeting » par sa nièce. On y voit donc son oncle, Jean-Marie Batz qui est sur son balcon tous les soirs à 20h avec son accordéon pour rendre hommage aux soignants.
4. L'école de musique LJF de Sarreguemines
L'école de musique LJF de Sarreguemines a également réalisé une vidéo à distance avec les élèves chanteurs et musiciens.