Quand le chanteur Christophe était chez les ''Paras'' de Dieuze...
Le chanteur Christophe est mort ce jeudi 16 avril, à l'âge de 74 ans, des suites d'un emphysème, une maladie pulmonaire. Il avait été hospitalisé le 26 mars derniers. Malgré les efforts du personnel soignant, le chanteur est décédé. Dans son communiqué, sa famille n'a jamais fait mention du coronavirus.
Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, a une première fois connu le succès avec "Aline", un de ses premiers morceaux en 1965. Il a ensuite produit deux de ses albums majeurs en 1973 et 1974, dans lesquels on pouvait retrouver "Les Mots bleus", ou encore "Les Paradis perdus". Après une période creuse dans les années 1980 et 1990, Christophe était revenu à la musique avec 5 albums entre 1996 et 2016.
De passage chez les "paras" à Dieuze
Ceux qui étaient au 13ème régiment de parachutistes à Dieuze dans les années 60 s'en souviennent peut-être. Le chanteur y a passé quelques semaines à l'occasion de son service militaire.
Selon le souvenir d'une commerçante qui s'exprimait dans la presse il y a quelques années, "il en a bavé ici. Il s'est même fait bastonner pour avoir simulé un malaise". Selon le témoignage d'un ancien militaire du 13 qui nous a contacté, "Christophe aurait même refusé d'effectuer un saut en parachute". Il rajoute qu'il a été "réformé peu de temps après". Le chanteur habitué à fuguer dans sa jeunesse, avait avoué dans une interview à un magazine people, avoir déserté à l'époque où il effectuait son service militaire chez les parachutistes.
Crédit photo Creative Commons, auteur Thesupermat.