Avricourt : des projets pour la jeunesse et les familles
Dernier épisode de notre saga au coeur d'Avricourt 57. Une commune qui vient d'élire un nouveau maire. Eric Denny et son équipe ont officiellement pris place à la mairie du village à la fin du mois de mai.
Parmi les nombreuses ambitions de la nouvelle équipe municipale en place : le bien-être des habitants, des familles et de la jeunesse. Pas toujours facile de pouvoir s'amuser et faire du sport dans une petite commune. D'où l'idée de la municipalité de rénover et réhabiliter des terrains laissés à l'abandon.
Son N°1 - Avricourt : des projets pour la jeunesse et les familles
Ici il y avait un terrain de pétanque à l'époque. Donc on va désherber tout ça. Là on va faire un terrain de volley. Là il y a des terrains laissés à l'abandon depuis de nombreuses années. A l'origine c'étaient deux courts de tennis. On va en réhabiliter un en court de tennis, et sur l'autre on installera un city-stade. Ce qu'on veut c'est apporter des solutions de sport et de loisirs aussi bien aux gens qui viennent faire du foot, du volley, mais aussi pour les écoles, etc... Il y aura aussi pleins d'autres choses qui vont se greffer comme le badminton, etc... On veut quelque chose de complet.
L'idée c'est que "si on veut faire du sport et s'amuser, on n'ait pas besoin d'aller jusqu'à Sarrebourg, mais qu'on puisse en profiter ici, à Avricourt", explique le maire. Le budget prévisionnel tourne autour des 60 000 euros.
Aujourd'hui les jeunes n'ont pas de lieu pour se retrouver et faire du sport entre amis. Pendant notre reportage, nous avons pu croiser un groupe de quelques jeunes du village, en train de "squatter" au beau milieu d'une rue. Pas très "fun" comme lieu de rassemblement. Alors forcément, le projet de la municipalité plait à la jeunesse. A tel point que certains d'entre eux sont venus aider à nettoyer le terrain de tennis il y a quelques jours.
Son N°2 - Avricourt : des projets pour la jeunesse et les familles
- E. Denny : Voilà la jeunesse d'Avricourt, qui d'ailleurs nous a aidés la semaine dernière à nettoyer le terrain de tennis. C'était sympa ?
- Les jeunes : Ouais c'était cool. Ici il n'y a rien. On doit monter à Gondrexange pour faire un foot.
Les jeunes sont prêts à remettre la main à la pâte pour avoir un bon petit complexe où ils pourront s'amuser en toute sécurité.
Autres projets de la nouvelle équipe municipale : planter des arbres qui porteront le nom des nouveaux-nés de la commune, installer des tables de pique-nique ou encore créer un parcours de santé.