Des nouveautés et des reprogrammations pour la prochaine saison culturelle de Sarreguemines
La ville de Sarreguemines a présenté cette semaine sa saison culturelle 2020-2021.
Et 12 spectacles annulés à cause de la crise du Coronavirus ont été reprogrammés pour la prochaine saison. Parmi eux de la musique avec le spectacle de danse Tanguissimo, ou la chanteuse de Jazz Sylvia Mund.
Pour ce qui est des mesures sanitaires comme le port du masque conseillé ou la distanciation entre les sièges, elles pourraient encore évoluer. Dans tous les cas, cela ne devrait pas empêcher le public de rire. Côté humour, Nora Hamzawi est elle aussi de retour le 18 décembre prochain. D'autres humoristes sont attendus durant l'année comme par exemple le comédien Maxime Gasteuil.
Il y a aura d'autre part des nouveautés primées. La comédie musicale Est ce que j'ai une gueule d'Arletty et la pièce de théâtre La Souricière, adaptée d'un roman d'Agatha Christie, avaient été recompensées aux Molières.
Toujours en théâtre, le comédien Richard Berry fera revivre dans Plaidoiries, cinq grands procès ayant marqué les 40 dernières années. La représentation aura lieu le 9 avril 2021.
Enfin la saison laissera aussi la place aux festivals. Il y en aura quatre, dont un nouveau. Le festival Langues en scène, qui aura lieu les 2,9 et 16 février 2021. L'ensemble de la programmation n'est pas encore complète, d'autres noms seront prochainement annoncés.
Les abonnements seront mis en vente à partir du 8 septembre. Il faudra attendre le 9 pour les billets individuels. Il sera possible de commander en ligne, par courrier ou encore sur place, dans le Hall d'honneur de l'hôtel de ville ou à l'Office de Tourisme de Sarreguemines.