Matthias Grizzanti, le DJ solidaire
Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. A la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région. Aujourd’hui, un DJ du confinement ! Il s’appelle Matthias Grizzanti ou DJ I’MG. Ce Forbachois de 26 ans a fait danser ses voisins au Creutzberg et bien plus en mixant tous les soirs à sa fenêtre pendant deux mois.
Sa première motivation : apporter un peu de soutien aux soignants et travailleurs du confinement à 20 heures. D’abord occasionnel, son concept solidaire a très vite pris de l’ampleur autour de lui.
Son N°1 - Matthias Grizzanti, le DJ solidaire
Années 80, chansons Disney, Electro. Chaque matin Matthias préparait les playlists jouées le soir même pendant quinze minutes et diffusées sur Facebook. Accompagné de sa mère, Myriam, souvent déguisée pour l’occasion.
La plupart de ses live ont été vus plusieurs centaines de fois. Un succès qui a étonné le jeune homme.
Son N°2 - Matthias Grizzanti, le DJ solidaire
S’il anime à l’occasion des soirées, Matthias Grizzanti est pour le moment étudiant en licence de marketing. Il travaille en alternance dans une boutique de chaussures de Farébersviller. Là-bas, son activité de DJ le soir en a surpris plus d’un.
Son N°3 - Matthias Grizzanti, le DJ solidaire
Ce passionné de musique depuis plus de dix ans se verrait bien dans le futur devenir DJ professionnel.