Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?
C’est le dernier week-end pour profiter de la fête foraine de Sarreguemines, place de la Grande-armée. Pendant une semaine, elle a apporté un peu d’insouciance malgré les consignes sanitaires. Un avis partagé par Virginie, originaire de la commune, et venue avec ses enfants.
Son N°1 - Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?
C'est toujours un lieu d'insouciance, il y a quelques petites règles, mais qui n'empêchent pas de bien s'amuser. Thomas - Franchement j'adore, parce que les attractions sont vraiment variées et elles sont bien.
Et ceux qui contribuent à cet amusement, ce sont les forains. Ces derniers ont particulièrement souffert du manque d'activité pendant la crise sanitaire. Alors cette fête de Sarreguemines est un soulagement pour eux. Et à l'aube de faire le bilan, Alan Kiener se montre optimiste.
Son N°2 - Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?
On a eu une meilleure affluence que d'habitude. Je pense que cela vient certainement du fait que les gens étaient confinés depuis un certain temps et qu'ils sont contents de reprendre le cours de leur vie normale. C'est la première fête de la région dans le coin de Sarreguemines et les gens sont enthousiastes d'y aller.
Une saison enfin lancée ?
La fête a aussi été tributaire des événements alentours. L'absence de feu d'artifice le soir du 13 juillet a entraîné, selon Christian Scopel une baisse de la fréquentation. Mais c'est au final un mal pour un bien.
Son N°3 - Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?
Les gens se sont répartis sur les autres jours et finalement ce n'est pas plus mal car il n'y a pas eu de pic d'affluence et les gens ont pu garder leurs distances
D’un autre côté, l’installation de la Grande roue sur le parking de la mairie et la tenue du Summer Fest ont permis, pour Jennifer Kiener d’attirer des visiteurs venus d’ailleurs.
Son N°4 - Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?
On voit des personnes de toute la région, de la région de Bitche, Sarreguemines, il y a même des gens qui viennent de Metz. Donc je pense que ça ramène du monde. Et c'est pareil pour Summer Fest, les gens tournent un peu en ville.
Et avec la fête foraine de Sarreguemines, qui se terminera dimanche, les forains espèrent voir une saison estivale enfin lancée.
Son N°5 - Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?
On espère que cela continuera comme ça, qu'il n'y aura pas de deuxième vague et que tout le monde pourra rester travailler, s'amuser et apporter de la joie et du bonheur aux gens. Il faut quand même ça dans la vie. Je pense que c'est l'essentiel.