Visiter le bassin Houiller et la Sarre... en gyropode !
L'année dernière, Eric et Valérie Biermann ont lancé leur concept : Val'Eric Aventure. Le principe : faire visiter le bassin Houiller et la Sarre en gyropode.
Dans sa camionnette, Eric a entreposé ses 7 gyropodes et tout le matériel de sécurité. L'idée de se servir de ce deux-roues électrique comme moyen de balade lui est venue pendant des vacances.
Son N°1 - Visiter le bassin Houiller et la Sarre... en gyropode !
Parmi les lieux de visites privilégiés par Eric et Valérie, la carrière Barrois, de Freyming. Eric fait le guide durant les balades et nous explique l'avantage du gyropode.
Son N°2 - Visiter le bassin Houiller et la Sarre... en gyropode !
Chaque tour de gyropode commence d'abord par une initiation de 10 à 15 minutes. Il est facile à manoeuvrer, mais les chutes restent tout de même possibles. La concentration reste donc de rigueur.
Son N°3 - Visiter le bassin Houiller et la Sarre... en gyropode !
À l'avenir, Val'Eric Aventure espère se développer davantage. Eric Biermann n'exclut pas d'avoir son propre local à Sarreguemines, et compter des gyropodes supplémentaires. Pour le moment, il est éducateur sportif au SESSAD de Saint-Avold. Les sorties en gyropode peuvent s'effectuer en ce moment les mercredis après-midi, samedi et dimanche. Pendant l'été, les visites sont également possibles après 17 heures.