Humour et fraternité au programme du Summer Fest de Sarreguemines


par Camille Bazin
jeudi 20 août 2020 à 05:16

Humour et fraternité au programme du Summer Fest de Sarreguemines

Dans le cadre du Summer Fest, la ville de Sarreguemines propose une soirée théâtre au jardin de la Blies à Sarreguemines ce jeudi 20 août. Comment réussir un bon petit couscous ? fait le bilan des relations entre les Français et les Algériens en France.

Un sujet léger pour parler de racisme et d’inclusion

Comment réussir un bon petit couscous ? est une pièce qui a été écrite par l’acteur, humoriste et écrivain algérien Mohamed Fellag. La mise en scène est signée Michel Didym, il nous fait un résumé de l’histoire.

Son N°1 - Humour et fraternité au programme du Summer Fest de Sarreguemines

Au-delà d’une simple histoire d’assiette, c’est la relation entre les Français et les arabes qui est passée en revue dans cette pièce où le comédien Bruno Ricci est seul en scène.

Son N°2 - Humour et fraternité au programme du Summer Fest de Sarreguemines

Le spectacle a lieu ce jeudi soir à 19h au jardin de la Blies à Sarreguemines. malheureusement il est complet mais vous pouvez toujours vous inscrire pour le stage de théâtre. 

Un stage de théâtre

En plus du spectacle, dans l’après-midi, les curieux et amateurs de théâtre pourront participer à un stage d’initiation avec Bruno Ricci. L’occasion de découvrir l’envers du décor et de partager un moment avec un acteur de talent.

Qui est Michel Didym ?

Comédien et metteur en scène de théâtre et d’opéra, il est directeur artistique de la Mousson d’été et de la Maison européenne des écritures de théâtre contemporaines.

En 1989, lauréat du prix Villa Médicis-Hors les murs, il dirige plusieurs ateliers à New York et à San Francisco sur des textes contemporains français. Désireux d’approfondir sa relation avec le théâtre contemporain, il fonde en 1995 avec sa Compagnie Boomerang La mousson d’été, événement annuel destiné à la promotion des écritures contemporaines, qui a lieu fin août à l’Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson. En 2001, il fonde La Meec (Maison européenne des écritures contemporaines) qui a pour mission de favoriser l’échange de textes, la traduction d’auteurs français et européens et leur création. Depuis 1990, il a mis en scène de nombreux textes, principalement contemporains.

Michel Didym est directeur du Centre Dramatique National Nancy Lorraine, La Manufacture depuis le 1er janvier 2010. Il y instaure de nouveaux événements comme le Festival RING (Rencontres Internationales des Nouvelles Générations), Neue Stücke (Semaine de la dramaturgie allemande), et le Théâtre d’été (spectacle itinérant en Région Lorraine, au Luxembourg et en Allemagne).


Un site fièrement propulsé par