Stéphanie donne une seconde vie aux livres
Stéphanie Sattler, sarregueminoise de 40 ans, s’est découverte une nouvelle passion durant le confinement : l’art du pliage de livre. À partir d’un simple bouquin elle peut fabriquer des sculptures originales et insolites.
Son N°1 - Stéphanie donne une seconde vie aux livres
C’est à un repas entre collègues, l’année dernière, que Stéphanie a découvert l’art du pliage de livre.
Chaque personne préparait un cadeau qui devait être fait main. Une personne avait fait un ange, je trouvais ça très joli alors je me suis dit pourquoi pas essayer.
Stéphanie a alors commencé à faire quelques créations pour ses proches. C’est pendant le confinement qu’elle s’est réellement consacrée à cet art.
On était confiné donc il fallait, à un moment, s’occuper comme on pouvait. J’avais des livres ce qui m’a permis justement pendant le confinement de tester différentes créations.
Le soir quand son fils est couché, elle s’octroie un moment pour avancer sur ses créations. Plusieurs jours sont parfois nécessaires pour une pièce.
Pour souffler un petit peu et pour détresser je me mets au pliage de livres. Si je prends l’exemple du carrousel j’ai mis 6h pour tout plier.
Il faut ensuite ajouter les décorations. Pour ses créations, Stéphanie utilise des livres de 200 à 500 pages, et fait également attention au style de livre qu’elle utilise.
Si vous faîtes un ange et qu’il y a écrit quelque chose sur la mort par exemple ça ne va pas il faut faire attention aux écritures.
Anges, vases, cages à oiseaux, Stéphanie crée en fonction de son imagination pour elle et pour les autres.
Où j’ai vraiment eu plaisir à créer c’est pour la fête des mamans. J’ai fait un vase avec les fleurs pour ma maman. Ça venait du cœur c’est un cadeau fait main et je trouve que c’est des choses qui ont vachement plus de valeur que si j’avais été au Cora acheter quelque chose.
Stéphanie commence à préparer les fêtes de fin d’années en se lançant dans la création de décorations de Noël. Si vous avez des vieux livres au fond de vos placards n’hésitez pas à lui en faire don pour leurs donner une nouvelle vie.