On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche
On prend des nouvelles de… la zone commerciale de Rohrbach-Lès-Bitche.
En 2016 puis en 2019, on vous parlait de cette zone qui devait voir le jour à la sortie de la commune direction Petit-Réderching.
Aux dernières nouvelles, on savait que le Lidl avait décidé de déménager pour s’implanter dans cette nouvelle zone. Aujourd’hui où en est-on ? La réponse de Vincent Seitlinger, le maire.
Son N°1 - On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche
On a tout d'abord Lidl, Lidl qui va ouvrir son magasin à la fin de l'année. Et puis Point Vert, Point Vert c'est pour 2021. On aura aussi une enseigne de vêtements, une enseigne automobile, un restaurant, une autre enseigne automobile...Après, c'est encore en projets, qui ne sont pas encore aboutis ou pour l'instant confidentiels.
Mais ce qui change aussi depuis la dernière interview du 31 janvier 2019, c’est que le centre-ville va aussi connaître du neuf.
Son N°2 - On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche
Aujourd'hui on a, à la fois, la zone commerciale qui est en plein développement mais on a aussi le centre-ville de Rohrbach qui se développe puisqu'on a le S'biogeschäft qui va se déplacer de quelques mètres pour s'agrandir. On a aussi deux laboratoires d'analyses médicales qui s'implantent à la rentrée donc on a vraiment un centre-ville qui bouge bien.
Rohrbach-lès-Bitche compte 2320 habitants à l’heure actuelle et va continuer de s’agrandir.
Son N°3 - On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche
Alors actuellement on a la troisième tranche du lotissement "A l'orée du bois" qui est terminée depuis quelques mois et on a effectivement une douzaine de constructions qui sont en cours. C'est sûr que c'est de nouveaux habitants en perspective pour Rohrbach puisque dans quelques semaines pour certains ou quelques mois pour d'autres, ils vont venir habiter à Rohrbach, c'est donc une vingtaine ou trentaine d'habitants en plus.
Enfin, une salle multi-activités était au stade de la réflexion en début d’année dernière. Aujourd’hui, le projet a bien avancé.
Son N°4 - On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche
Un an et demi plus tard, on a aujourd'hui, à peu près, 200 000 euros de l'Etat grâce au sous-préfet, on a 150 000 euros de subvention de la Région Grand-Est grâce au président Jean Rottner, et on a une subvention de la CAF qui devrait nous être notifiée dans les tout prochains jours. Ca nous fait des subventions vraiment importantes pour cette salle multi-activités. On va pouvoir aussi avancer et commencer la construction en 2021.
2021 s’annonce comme une année majeure en nouveautés pour la commune de Rohrbach-Lès-Bitche.