Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien
Le marché de l’immobilier se porte bien dans notre région. Selon Julien Giunta, responsable de l’agence Novelio Immobilier à Stiring-Wendel le retard du confinement a été rattrapé et les demandes pour acheter, mais aussi pour faire expertiser des biens, sont en hausse.
Son N°1 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien
Sur cette fin d’année les résultats seront bons je pense du moins similaires à 2019. Si ce n’est ce décalage ou cette perte de chiffre lié au confinement mais il y a de fortes chances que ces deux mois de confinement soient très vite rattrapés.
Dès le déconfinement, pour limiter les contacts entre acheteurs et vendeurs l’agence a mis en place la signature électronique et la visite virtuelle.
Son N°2 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien
La visite virtuelle va permettre de faire un premier tri au niveau de la clientèle mais surtout d’avoir un premier aperçu pour un client qui souhaite acheter avec notre agence. Lorsqu’il se place sur notre site web on a la possibilité de visiter en 360° et d’avoir des mesures dans l’appartement. On peut faire un visite comme si on était dan l’appartement ou dans la maison.
Depuis le déconfinement, Julien Giunta remarque que les critères de sélection des acheteurs ont un peu changé.
Son N°3 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien
Que ce soit au niveau de la location mais également au niveau de la transaction les demandes ont changé. Les clients locataires ou futurs propriétaires recherchent tout de même un petit extérieur ou au moins un balcon. Et s’il n’y a pas d’extérieur au moins un espace vert collectif à la résidence. Les demandes ont changé suite au confinement les clients veulent un extérieur.
Concernant le type de clientèle et les communes ciblées par les acquéreurs pas de grands changements pour l’agence. Chaque ville a sa cible.