Homicide d'une habitante de Freyming-Merlebach : son compagnon interpellé
L'enquête avance vite suite à la découverte du corps d'une habitante de Freyming-Merlebach samedi à Überherrn en Sarre. Lundi soir, vers 19h45, la police judiciaire de Toulon a interpellé le compagnon de la victime, Stéphanie Massonot. Il a été arrêté dans un camping d'Hyères dans la Var qu'il avait rejoint dans la journée. Après avoir été placé dans les locaux de la PJ pour meurtre aggravé, l'homme de 55 ans originaire de Moselle-Est a été déplacé vers ceux de la police judiciaire de Metz où il est actuellement entendu.
Le scénario reste flou
Si la piste du féminicide est privilégiée, les circonstances de la mort de Stéphanie Massonot restent floues. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, le scénario est en cours d'investigation. Les enquêteurs de la PJ de Metz vont devoir découvrir ce que le suspect faisait au moment présumé du meurtre, dans la nuit de vendredi à samedi. Les services de police allemands et français vont également devoir déterminer où l'homicide a eu lieu et si le corps de la Mosellane a été déplacé en Sarre.
En ce qui concerne la victime, une autopsie a été réalisée en Allemagne sur le corps de la femme de 43 ans. Les résultats n'ont pas été connus pour le moment.