Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines
La nouvelle municipalité, en collaboration avec la précédente, vient constater les premiers changements dans les quartiers du Blauberg et du Val de Blies.
Dans le premier, c’est au niveau de la rue des Bleuets que l’on constate une modification. Il s’agit du carrefour « en ciseau » qui posait problème selon le maire Marc Zingraff.
Son N°1 - Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines
Tout simplement parce qu'il était dangereux, qu'il fallait absolument revoir son fonctionnement. On avait été témoin, lors de différents passages, de situations dangereuses que l'on veut éviter, c'est-à-dire de doutes sur la priorité, de mauvaises visibilités, de vitesses excessives.
Fini donc la règle des priorités, place aux feux tricolores.
Son N°2 - Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines
Aujourd'hui c'est le fonctionnement de feux normaux dans le traitement mais aussi de feux intelligents, parce qu'aussi longtemps que la vitesse est respectée, s'il n'y a qu'un seul conducteur qui arrive sur le carrefour, il n'aura pas d'obstacles devant lui, le feu restera au vert comme un feu récompense. Le système devient un peu plus compliqué si plusieurs automobilistes arrivent sur le carrefour, à ce moment-là s'applique le réglement habituel de l'alternance des couleurs.
Dans le petit quartier du Val de Blies, on a décidé de moderniser l’aire de jeux et la voirie.
Son N°3 - Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines
L'aire de jeux qui devait absolument être remplacée est remplacée, on voit qu'il y a de la place pour les voitures, ça a été discuté avec chacun. Les trottoirs ont disparu, c'est une question d'accessibilité qui était aussi très attendue. Les vieux trottoirs avec les différentes problématiques de stationnement, d'accès au garage, c'était ingérable. Aujourd'hui, ça a été au sens propre et au sens figuré mis à plat.
Les deux chantiers, qui ont été effectués durant le premier semestre de cette année, ont coûté environ 350 000 euros.