On prend des nouvelles ... du 105dB à Forbach
Johanna Flauder et Jérémy Conrad ont ouvert le 105dB au mois de janvier dernier à Forbach. L’idée était d’en faire un lieu unique regroupant bar, salle de concert, studio d’enregistrement et studio photo en un seul lieu. Alors 9 mois après où en sont-ils ?
Son N°1 - On prend des nouvelles ... du 105dB à Forbach
Toutes les activités ont démarré. Toutes les activités ont repris aussi depuis le déconfinement. Le bar est ouvert tous les soirs du mercredi au samedi. On fait nos activités avec le karaoké le mercredi, les blind-tests et quizz le jeudi, toujours les jam sessions le vendredi et les concerts le samedi.
Malgré les mois de fermeture pendant le confinement, Johanna et Jérémy ont réussi à fidéliser leur clientèle en organisant notamment des lives sur les réseaux sociaux.
Son N°2 - On prend des nouvelles ... du 105dB à Forbach
Pendant le confinement on a fait des lives twitch donc on a essayé de garder le contact avec nos clients, nos habitués et puis de nouer le contact avec des gens qui nous suivent sur les réseaux sociaux, qui viennent de plus loin et qui n’ont pas encore forcément découvert les lieux. Donc on a fait nos soirées comme on les fait habituellement au 105dB mais pendant le confinement.
Quand nous les avions rencontrés, Johanna était infirmière à Strasbourg, Jérémy assistant du procureur du tribunal de grande instance de Sarreguemines. Ils avaient pour objectif de quitter leurs emplois respectifs, qu’en est-il aujourd’hui ?
Son N°3 - On prend des nouvelles ... du 105dB à Forbach
J’ai (Johanna) quitté la profession d’infirmière pour m’occuper entièrement du 105dB et je donne depuis le mois de mars des cours de chant à l’école de musique de Freyming-Merlebach aussi. C’est une activité qui vient en complément du 105dB et qui s’inscrit un petit plus dans la passion de la musique.
J’ai (Jérémy) quitté l’université de Lorraine, j’ai quitté le tribunal et par contre la semaine dernière j’ai validé mon diplôme d’avocat au Luxembourg.Je vais essayer de joindre les deux activités : exercer une profession libérale tout en m’occupant du 105dB.
Les deux gérants se sont aussi donnés pour mission de redynamiser le centre-ville de Forbach en participant aux différents évènements organisés par la commune.
Son N°4 - On prend des nouvelles ... du 105dB à Forbach
C’était une démarche de notre part déjà de proposer des animations pour la première fête de la musique du 105dB. C’était évident pour nous de faire quelque chose. Et à partir du 14 juillet on s’est inscrit effectivement dans les activités de la ville donc le 14 juillet, le 15 août, la grande braderie de Forbach aussi et pour la fin de l’année on va aussi participer au marché de Noël en tenant un chalet dans la ville.
En attendant Noël, des concerts sont déjà programmés pour les prochaines semaines notamment le concert de Smash Hit Combo le 6 novembre prochain.