Gros-Réderching : après l’incendie, Aurélie et sa famille remercient tous ceux qui leur sont venus en aide
Le 16 août dernier, alors qu’ils étaient sur la route du retour, après avoir passé quelques jours dans la Jura, cette famille de Gros-Réderching reçoit un coup de fil leur annonçant que la foudre s’est abattue sur leur maison provoquant un incendie.
Quand ils sont arrivés sur place, l’incendie était presque maitrisé, Aurélie Lejeune constate alors que la quasi-totalité des affaires est irrécupérable.
Son N°1 - Gros-Réderching : après l’incendie, Aurélie et sa famille remercient tous ceux qui leur sont venus en aide
On est un petit peu spectateur de tout ce qu’il se passe. Il y avait beaucoup de monde autour de la maison, beaucoup de soutien. Il y avait des amis qui sont venus chercher nos enfants, donc eux, ils ont tout de suite été épargnés par toute cette vision d’horreur.
Aurélie, son conjoint Nicolas et leurs de deux garçons de 7 et 9 ans ont tout de suite été relogés par des proches et un appel aux dons a été lancé notamment sur les réseaux sociaux. Rapidement, les dons affluent.
Son N°2 - Gros-Réderching : après l’incendie, Aurélie et sa famille remercient tous ceux qui leur sont venus en aide
Il y avait des parents d’élèves qui se sont arrêtés. Certains m’ont particulièrement touché avec des habits pour nous, pour les enfants. Dans un premier temps, même si on a pu récupérer les ¾ de nos habits, on n’a pas pu les mettre parce qu’ils ont dû être lavés et relavés. Ensuite, on a aussi eu beaucoup de jeux, de jouets pour les enfants. Il y avait des gens que je ne connaissais pas qui sont venus déposer des jeux. Il y avait aussi une famille de Woelfling, qui a fait une demande au magasin Globus en Allemagne pour nos enfants et elle est revenue avec un cadi plein, ça m’avait bouleversé.
On a aussi eu beaucoup de messages dans la boîte aux lettres disant que si on avait besoin de quoique ce soit, d’une petite aide. Certains, qui travaillaient dans certains corps de métier se proposaient pour tel ou tel chose. Ça touche, on se dit que les gens sont solidaires.
Des inconnus et des proches que Aurélie et sa famille veulent remercier. Sur la page Facebook de la commune de Gros-Réderching ils ont publié un message pour remercier tous ceux qui leur sont venus en aide.
Aujourd’hui, Aurélie et Nicolas n’ont pas encore pu commencer la reconstruction de leur maison mais prennent leur mal en patience.
Son N°3 - Gros-Réderching : après l’incendie, Aurélie et sa famille remercient tous ceux qui leur sont venus en aide
On habite juste en face de notre maison donc le matin quand on ouvre les volets on voit notre maison. La partie haute, tout l’étage a été démoli et en ce moment elle continue d’être analysée. On n’est pas encore dans la reconstruction, on est dans ce qu’on appelle des mesures de sauvetage où on étudie ce qui est encore utilisable, ce qui est encore à sauver et ce qui ne l’est plus.
La petite famille est consciente de la chance qu’elle a d’être réunie dans cette épreuve et prendra le temps qu’il faut pour reconstruire cette maison qu’ils avaient presque terminés de rénover au moment.