Le conseil des Prud’hommes à Forbach
est menacé


par Cédric Kempf
jeudi 28 janvier 2021 à 15:40

Le conseil des Prud’hommes à Forbach <br />
est menacé

Ce jeudi matin, au Burghof, se tenait l’Assemblée Générale du conseil des Prud’hommes. L’occasion pour la CGT et la CFDT de se mobiliser. Une trentaine de personnes ont répondu présents pour protester contre une baisse des effectifs. Bruno Guillaume est conseiller aux Prud’hommes et syndicaliste CGT.

Son N°1 - Le conseil des Prud’hommes à Forbach est menacé

On démontre aujourd'hui qu'on ne peut pas accepter la position gouvernementale, celle de réduire encore une fois les Prud'hommes de Forbach au niveau des effectifs. A savoir qu'on est 88 conseillers, il y a 3 sections, mais on parle aujourd'hui de baisser les effectifs de plus de 40 personnes.

Une véritable crainte pour la Moselle-Est puisque celui de Sarreguemines avait déjà disparu en 2008. Employés comme employeurs devraient à terme se résoudre à aller défendre leurs droits sur Metz. Pourtant, le nombre de dossiers à traiter baisse mais la crainte de revoir la tendance s’inverser enfle à cause du contexte actuel. Les propos de Monique Wenner, conseillère aux Prud’hommes et syndicaliste CFDT.

Son N°2 - Le conseil des Prud’hommes à Forbach est menacé

Il faut rappeler que sur Forbach, on a jamais fermé le conseil des Prud'hommes, il y a toujours eu une permanence téléphonique. Malheureusement, les gens sont dans une situation d'inquiétude perpétuelle, et quand vous êtes dans cette situation, vous ne pouvez pas faire une action prud'homale. On commence tout doucement à avoir des dossiers en référés, ce sont beaucoup des dossiers du commerce. Je pense qu'on aura une vague plus tard, mais pour l'instant, il y a peu de dossiers qui rentrent.

Pour le moment, aucune échéance, concernant ces mesures, n’a été évoquée. Une épée de Damoclès plane donc sur le site de Forbach.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 3 h 41 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 3 h 41 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 3 h 40 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 4 h 15 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 4 h 29 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 3 h 41 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 2 jour 4 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 2 h 53 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 2 h 54 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 17 h 19 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 17 h 21 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 17 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par