Des randonnées et de beaux points de vue dans le secteur de Hanau - La Petite Pierre
Son N°1 - Des randonnées et de beaux points de vue dans le secteur de Hanau - La Petite Pierre
Laura Bourdet conseillère en séjour à l’Office de tourisme de Hanau – La Petite Pierre
C'est les vacances. Le temps est printanier depuis plusieurs jours et on va bénéficier d’un week-end ensoleillé. L’occasion pourquoi pas d’aller se balader dans la région.
1. Dans le secteur de Hanau La Petite Pierre, dans le Bas-Rhin, est-ce que vous pouvez nous proposer une randonnée à faire ?
Il y a ce qu'il faut ! On a plusieurs départs de randonnées. Nous avons une belle randonnée qui s'appelle le sentier des 3 rochers qui dure 3h et environ 10km. Elle permet d'avoir de très jolis points de vue et de découvrir des rochers de grés très impressionnants. Pour une balade un peu plus en famille vous pouvez faire le sentier du Loosthal aussi au niveau de La Petite Pierre qui fait 4km pour 1h30 avec de très jolis points de vue. C'est un sentier familial par excellence pour en apprendre un peu plus sur la faune et la flore du secteur.
2. Y a-t-il dans le secteur des spots intéressants ? De beaux points de vue ? Où vous nous conseillez d’aller notamment pour un lever de soleil ou pour faire de belles photos ?
Oui, alors vous avez la colline du Bastberg qui est juste à côté de Bouxwiller qui permet d'avoir une très belle vue sur les couchers/levers de soleil c'est vraiment un très beau spot. Après vous avez les points de vue des 3 rochers. Vous avez également au niveau de Lichtenberg sur le sentier des châtaigner un très joli point de vue et par temps dégagé vous pouvez voir la cathédrale de Strasbourg.
3. Le secteur est également connu pour les parcours de VTT. Vous proposez d’ailleurs un guide (payant) de ces sentiers. Là aussi il y a de beaux circuits à découvrir ?
Il y a un guide avec 8 circuits de VTT qui sont classés par niveau donc il y en a à peu près pour tous les goûts qui est disponible à l'Office de tourisme au prix de 7€.
Pour plus d’infos : contactez l’Office de Tourisme.