Le pays de Bitche peut compter désormais sur un centre de vaccination
Les personnes de plus de 75 ans et les plus vulnérables peuvent se faire désormais vacciner à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche. Les premiers rendez-vous ont eu lieu hier et on s’est rendu sur place.
Son N°1 - Le pays de Bitche peut compter désormais sur un centre de vaccination
Le pays de Bitche l’attendait, il est enfin là. Un centre de vaccination opérationnel qui soulage Gérard de Rohrbach et Marie-Rose de Reyersviller.
C'est une très bonne initiative, quand on passe par Doctolib on va jusqu'à Haguenau ou Thionville et on a aucune réponse. - Gérard
Je suis de Reyersviller donc je suis tout près, déjà que j'ai pas de permis il faut quelqu'un qui me ramène. - Marie-Rose
Grâce aux 30 000 doses supplémentaires dédiées à la Moselle, le sous-préfet de Sarreguemines, Christophe Salin, a pu appuyer l’ouverture de ce centre.
Et en 8 jours, nous avons monté un projet, un dossier concret qui se réalise aujourd'hui. Le préfet a donné son accord lundi soir.
Comme Sophie de Baerenthal, c’est plusieurs centaines de personnes par semaine qui vont pouvoir avoir le vaccin Pfizer selon Pascal Schmit, directeur de crise à l’hôpital de Bitche.
Nous allons ouvrir réellement le centre lundi sur la base de 96 vaccinations par jour et ça sur 6 jours, du lundi au samedi inclus.
Pour la semaine prochaine, tout est complet. De nouveaux créneaux vont ouvrir dans les prochaines heures pour la semaine suivante.