Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères


par Laurie Veyrier
dimanche 7 mars 2021 à 05:00

Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères

Les grands-mères des EHPAD de Sarralbe et Puttelange-aux-lacs ont reçu une jolie surprise. 11 jeunes, de 11 à 18 ans ont fabriqué une centaine de cartes accompagnées d'un mot à l'occasion de la fête des grands-mères. 

Son N°1 - Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères

L’amour d’une mamie n’a pas de prix … tout comme le geste de ces adolescents.

L'initiative est venue de Delphine Dupuis, animatrice de l'association Anim Com 13.

En fait je me suis réveillée un matin et je me suis dit « tiens, et si on faisait quelque chose pour la fête des grands-mères parce que c’est vrai que la date-là m’est tombée sur le calendrier. Je me suis dit on n’y pense pas souvent ». Je leur ai donc demandé est ce que si on faisait un projet comme cela, ça vous intéresserait ?

Sous l’initiative de Delphine Dupuis, animatrice, Emeline, Constance, et 8 autres ont écrit des cartes pour les grands mères résidant dans les EHPAD de Puttelange aux lacs et Sarralbe.

Constance , 14 ans, a répondu présent. Elle ne cache pas sa joie de pouvoir faire un geste.

J’aime bien aider les gens donc du coup quand Delphine m’a proposée de faire un projet pour des gens j’ai accepté. Surtout qu’en ce moment c’est compliqué d’aider les gens, avec les distances. On ne peut pas aller au contact. Donc j’ai trouvé que c’était une bonne action pour les personnes âgées. Si elles n’ont pas eu de carte de leurs petits enfants ça devrait leur faire plaisir. J’espère que ça leur fera plaisir.

Et même Delphine ne s’attendait à ce qu’autant de cartes soient fabriquées.

J’en avais besoin de 90 et j’en ai 101 ! J’en ai plus et j’en ai plus et j’en ai même des frissons ! Je les admire et je suis fière d’elle.

Chaque grand-mère des EHPAD de Puttelange et Sarralbe a eu droit à son petit mot. Si les adolescents n'ont pas pu aller à leur rencontre en raison des contraintes liées à la crise sanitaire, ils n'excluent pas de pouvoir leur rendre visite dès que possible. Pour discuter ou même faire des activités.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 2 jour 7 h 3 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 11 h 44 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 12 h 21 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 12 h 49 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 16 h 44 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 17 h 15 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 17 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 37 min

Flash InfoHandball : les résultats des matchs de ce week-end en Moselle-Est et en proche Alsace

il y a 13 h 42 min

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 13 h 46 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 13 h 48 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 13 h 49 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 13 h 51 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 13 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par