Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères


par Laurie Veyrier
dimanche 7 mars 2021 à 05:00

Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères

Les grands-mères des EHPAD de Sarralbe et Puttelange-aux-lacs ont reçu une jolie surprise. 11 jeunes, de 11 à 18 ans ont fabriqué une centaine de cartes accompagnées d'un mot à l'occasion de la fête des grands-mères. 

Son N°1 - Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères

L’amour d’une mamie n’a pas de prix … tout comme le geste de ces adolescents.

L'initiative est venue de Delphine Dupuis, animatrice de l'association Anim Com 13.

En fait je me suis réveillée un matin et je me suis dit « tiens, et si on faisait quelque chose pour la fête des grands-mères parce que c’est vrai que la date-là m’est tombée sur le calendrier. Je me suis dit on n’y pense pas souvent ». Je leur ai donc demandé est ce que si on faisait un projet comme cela, ça vous intéresserait ?

Sous l’initiative de Delphine Dupuis, animatrice, Emeline, Constance, et 8 autres ont écrit des cartes pour les grands mères résidant dans les EHPAD de Puttelange aux lacs et Sarralbe.

Constance , 14 ans, a répondu présent. Elle ne cache pas sa joie de pouvoir faire un geste.

J’aime bien aider les gens donc du coup quand Delphine m’a proposée de faire un projet pour des gens j’ai accepté. Surtout qu’en ce moment c’est compliqué d’aider les gens, avec les distances. On ne peut pas aller au contact. Donc j’ai trouvé que c’était une bonne action pour les personnes âgées. Si elles n’ont pas eu de carte de leurs petits enfants ça devrait leur faire plaisir. J’espère que ça leur fera plaisir.

Et même Delphine ne s’attendait à ce qu’autant de cartes soient fabriquées.

J’en avais besoin de 90 et j’en ai 101 ! J’en ai plus et j’en ai plus et j’en ai même des frissons ! Je les admire et je suis fière d’elle.

Chaque grand-mère des EHPAD de Puttelange et Sarralbe a eu droit à son petit mot. Si les adolescents n'ont pas pu aller à leur rencontre en raison des contraintes liées à la crise sanitaire, ils n'excluent pas de pouvoir leur rendre visite dès que possible. Pour discuter ou même faire des activités.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 6 h 7 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 9 h 33 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 9 h 34 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 9 h 34 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 4 h 37 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 5 h 28 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 8 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 7 h 53 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 8 h

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 8 h 2 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 8 h 7 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 22 h 7 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 22 h 29 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 22 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par