Saint-Avold : Un homme retrouvé sans vie à son domicile
L'alerte a été donnée mercredi matin par un proche de la victime. Ce dernier s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelle d'un habitant de Saint-Avold âgé d'une cinquantaine d'année. Les pompiers sont ensuite intervenus à son domicile au coeur de la cité Emile-Huchet et ont découvert le corps sans vie de l'homme. Il a été retrouvé la gorge tranchée.
Suicide ou homicide ?
Le commissariat de police de Freyming-Merlebach est en charge de l'enquête pour tenter de déterminer ce qu'il s'est passé. Pour l'heure, deux scénarios sont envisagés par les enquêteurs selon Olivier Glady, le procureur de la République auprès du tribunal de Sarreguemines. Le premier est celui d'un geste auto-agressif. Le second est celui d'un homicide. Le médecin légiste de Strasbourg est intervenu sur les lieux du drame et une autopsie sera réalisée ce vendredi à l’institut médico-légal de Strasbourg. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs de Freyming-Merlebach, épaulés par les membres de la police judiciaire de Metz. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Sarreguemines.
Un homme marginalisé
La victime est donc un homme d'une cinquantaine d'année. Il s'agirait d'une personne "marginalisée au profil toxicomane". Il était connu des services de police.